Conception d’un bébé reborn

En fait pour faire un bébé reborn il suffit juste d’un peu de patience, de douceur et la poésie vient se poser toute seule, c’est ça le bonheur.

La jolie carnation du bébé est obtenue par une superposition de couches de peinture, (méthode du glacis en peinture), chacune d’elle, savante alchimie de couleurs est passée au four à 130° pas plus de huit minutes, ce qui permet à la peinture de se fondre dans le vinyle, devenant inaltérable.

 

Conception d'un bébé reborn dans Bebes img3525.vignette  bébé après une couche de couleur passée au four.

img3524.vignette dans Bebes tête après plusieurs couches de peinture.
Les sourcils sont peints à la main comme chaque détail tel que : petits plis, narines, bouche, ongles, doigts.

Un effet 3 D est donné aux sourcils et la partie peinture s’acheve par l’application d’un produit permettant d’imiter le grain de peau.

Des parties sèches telles qu’en présente la peau des bébés sont reproduites, ainsi que quelques rougeurs notamment aux coudes, genoux et pieds, endroits où le frottement irrite la peau délicate.
La peau des membres est délicatement marbrée.

Les ongles sont colorés à l’aide d’un fin pinceau puis vernis tout comme les lèvres et l’intérieur des narines ou de la bouche afin de rendre le côté humide.

En outre les narines sont percées pour plus de réalisme.

J’utilise des peintures Genesis (U.S.A.) non toxiques.

Les cheveux réalisés grâce à un mohair de haute qualité venant d’Australie sont implantés par un, voire par deux, grâce à une fine aiguille puis collés de l’intérieur de la tête afin de permettre de coiffer le poupon par la suite.

Rooting :

img3557.vignette cheveux implantés avant coupe

 

img3561.vignette   img3563.vignette  img3562.vignette  img3564.vignette  img3621.vignette
Les cils sont collés pour les yeux ouverts et implantés comme les cheveux avec une aiguille pour les yeux fermés.

Enfin le corps constitué d’un body en flanelle rose ou blanche avec articulations (permettant différentes positions des membres et de la tête qui sont lestés à l’aide de billes de verre très fines, de sable de verre pour les mains et les pieds (très fin), de granules de plastique souple et de la fibre blanche.

Tous ces composants sont non allergènes et proviennent des U.S.A. et du Royaume Uni cela seul déjà légitime le prix du poupon, je ne compte pas les longues heures de main d’oeuvre.

Le reborn a donc été réalisé entièrement à la main, au pinceau et à l’éponge.

Pour le coiffage, rien de plus simple, brossez souplement avec une petite brosse à picots en caoutchouc (c’est plus doux), vaporisez de l’eau et reformer les boucles si vous le désirez (selon le mohair), sinon laissez les cheveux plus souples ou faites une couette, si c’est une fille.

Comme tous les reborn un poupon est lesté afin d’approcher le poids d’un véritable bébé, il faudra donc tenir sa petite tête qui dodeline.

Il s’agit d’une poupée de collection faite artisanalement à la main et qui ne convient pas aux jeunes enfants.

En outre, des aimants sont placés à l’intérieur de la tête, l’un au niveau des cheveux (pour les filles afin d’égayer la chevelure), l’autre contre la bouche afin de maintenir une tétine.

img3606.vignette    img3598.vignette   img3610.vignette  img3613.vignette

 

Attention donc aux porteurs de stimulateurs cardiaques. De même qu’il convient de ne pas placer le reborn près de sources électroniques car les aimants sont puissants.

Grâce à une huile spécifique les reborn sentent bon le bébé.



Autres articles

7 commentaires

  1. stella dit :

    Bonsoir madame,serai il possible que vous me fassiez une tete de bebe pour en mettre sur un autre pouurais je avoir les tarifs merci stella

  2. Peluches keel toys dit :

    Quelles merveilles de réalisme!

  3. Bonjour Stella,

    Pardon de ce retard dans ma réponse, problèmes de santé, tout va bien dorénavant.
    Pour vous répondre oui je peux ne faire qu’une tête, je me pencherai sur les tarifs si vous maintenez votre demande.
    Belle soirée
    Marie Line

  4. Leroy Isabelle dit :

    Bonjour je suis fans de votre site et aussi fans de bebe reborn j’aimerais avec vos conseilles vous demandez comment fait on pour fixer un aimant dans la tête des bébés pour ne pas abîmer les cheveux je trouve que les élastique même les spécial bebe abime les cheveux ainsi que les rubans et autre chapeaux moi je les aimes sans donc j’aimerais fixer des aimants à l’intérieur des tête de mes puces mais je n’est pas les doigts assez long (lol) j’ai acheter la colle spécial E 60000 et les aimants mais je ne suis pas reborneuse juste une maman qui aime c’est 20 reborn que je ne cesse de m’occuper personne ne dit c’est astuce donc ce pourquoi je me tourne vers vous car les reborn qui m’on été offert sont tous d’occasion qui ne sont pas faite par les vendeurs merci de prendre 5 mn pour me dire comment faire mille merci cordialement

  5. Bonjour Isabelle,

    Pardonnez ce retard de réponse, alors une chose simple, lorsque la tête de votre bb est encore molle, après cuisson, profitez-en pour placer les yeux (attendez la dernière cuisson) et sinon vous mettez un point de colle sur l’aimant, l’autre sur votre doigt (majeur) et vous placer l’aimant. Pour savoir s’il est bien aidez-vous d’un autre aimant que vous mettrez sur la bouche en attendant et un autre aimant sur les cheveux pour qu’il aide celui placé à l’intérieur à tenir le temps de prise de la colle.

    N’oubliez pas de percer les narines et de coller à l’interieur, c’est tout simple) un morceau de feutrine noir ou violet afin que l’on ne voit pas le rembourrage en regardant par les narines, dac ?

    Amicalement,

    Marie Line

  6. Leroy Isabelle dit :

    Bonjour je reviens vers vous comment procède t’on pour implanter des cils bebe yeux ferme dans quel sens doit on mètre le mohair si toute fois il faut du mohair merci beaucoup pour le premier conseille des aimants sa marche impeccablement bien cordialement

Répondre

zoublog : perles et bijoux ... |
Au pays de l'imaginaire. |
QUAD NEUF 44 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Jonchère, au coeur des M...
| L_estpasbellelavie
| Ma chaumière à Sainte Cécile